Un peu d’histoire

Nous débattons ici du futur. En effet après l’invention de la roue qui est toujours employée de nos jours (brouette, voiture, hélicoptère etc..). Celle du feu, de l’imprimerie de Gutenberg, de l’internet. Nous avons aussi le monnaie (le moyen de s’échanger de la valeur). Suite à l’arrivé de la Blockchain, je veux ici faire un rapprochement avec la valeur de la monnaie en 2018. Nous vivons en 2018 un changement de paradigme.

En effet, nous pouvons améliorer notre façon de fonctionner. Le dollar était jusqu’en 1971 indexé sur la quantité d’or dans les réserves. Ensuite la valeur du dollar est devenue flottante (les banques centrales font ce qu’elles veulent et impriment des billets à volonté). Ce qui peut avoir pour effet de faire augmenter les prix. Si vous aussi vous aimeriez un futur meilleur pour nos enfants. Sans dettes et personnes ultra riches qui vous dictent leurs lois. Alors vous verrez en la crypto monnaie une porte de sortie grande ouverte. Les états et les banques vont essayer de se protéger et de mettre des bâtons dans les roues à ce nouveau monde qui arrive. Pourtant nous détenons la clé du futur de nos enfants. Sans dettes, sans impôts qui financent des représentants que nous ne voulons pas forcément et qui sont payés à travers notre labeur.

Si vous aussi vous pensez que rembourser la dette crée par les états et leur politique qui nous à endetté en France de plus de plus de 2200 Milliards d’euros (chiffre 2017). On peut conclure à une politique économique désastreuse qui ne sait pas gérer l’argent depuis 30 ans. Pour information la dette mondiale atteint déjà 192 000 Milliards d’euro fin 2017. 

Source: https://www.latribune.fr/economie/international/192-000-000-000-000-d-euros-le-poids-de-la-dette-mondiale-755700.html

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

 Vidéo à voir:

http://izap4u.com/zap/zap-168-full-version