Le temps humain est la seule chose qui a de la valeur

Nous vivons tous les jours dans un système lié à la valeur. Celle de l’argent (dollars, euros, yen etc.) Ces monnaies ne sont rien d’autre qu’un socle sur lequel nous basons la valeur de nos échanges tel que l’eau, la nourriture, les habits, le travail, les bâtiments, l’énergie, etc…

Pourtant les monnaies cybernétiques ou Crypto-monnaies rentrent dans notre écosystème. Nous allons remettre en cause le système centralisé des banques centrales. A l’heure actuelle aucunes des monnaies et crypto-monnaies n’est adossées à une valeur équitable. Toutes sont le reflet d’une valeur psychologique donc spéculative. Indexé le dollars à la réserve d’or permettait une certaine stabilité de la monnaie à l’époque.

Aujourd’hui en 2018, je pense qu’il est tout à fait possible et qu’il est même temps d’Indexé une monnaie à la valeur du temps. En effet le temps comme étalon ferait de cette monnaie la plus équitable et rassurante qu’il puisse exister. Nous adosserions le nombre d’heures employées pour produire un bien ou un service à une monnaie équitable.

Il faut bien rappeler que le temps est immuable, nous ne pouvons en créer qu’avec les machines qui remplacent l’être humain pour répéter des tâches. Les machines. Il faut pourtant du temps humain pour produire ces machines, les programmer les entretenir, les remplacer. Le temps humain sera toujours nécessaire.

Il faut aussi adosser le temps humain au temps de la planète. En effet la planète à besoin de temps pour produire ses richesses et les régénérer. Bref si nous utilisions la technologie de la Blockchain pour s’identifier et approuver le temps que nous avons employé pour produire un objet ou un bâtiment ou même un service, tout un écosystème est possible. Nous pourrions savoir qui utilise son temps de manière productive et produire des statistiques extrêmement enrichissante pour la communauté. De plus nous aurions tous une richesse issue de nos ancêtres. Je vais développer quelques exemples possibles.

Je suis une personne qui vient de naître sur la terre. Chaque heure qui passe je suis crédité par le système du temps de ma vie jusqu’à un âge limite ou l’on considère que je suis plus dépendant du système et que je peux gagner mon propre temps. Imaginons que mes parents ou les personnes qui sont en charge de moi prennent le temps de s’occuper de ma croissance et de mon éducation. Ils seront crédité du temps qu’ils passerons à s’occuper de moi. Il s’agit ici d’une manière simple de transférer du temps. Le système de la terre fonctionnerait par exemple comme suit:

 Le temps est la seule chose qui à de la valeur alors utilisons le précieusement.

 

Laisser un commentaire