L’évolution du marché des cryptomonnaies 2018

De juin 2017 à janvier 2018, le marché des cryptomonnaies est passé d’une capitalisation de 100 Milliards d’euros à 600 Milliards d’euros (dont 200 Milliards de valorisation juste pour le BITCOIN).

A titre de comparaison en janvier 2018 la première entreprise du monde (APPLE) est valorisé : 750 Milliards d’euros. Donc les cryptomonnaies sont toutes proches…

Le marché des cryptomonnaies est tout jeune, il se cherche est évolue très vite. Sa volatilité est très importante (le cours fluctue très vite).

Pour comparatif: lorsque la capitalisation des cryptomonnaies atteindra 1000 Milliards d’euros, nous pourrons dire que 1% du PIB du monde passe par ce marché. Je pense que nous serons d’ici fin 2018 sans doute au dessus.

La courbe d’adoption des nouvelles technologies peut s’appliquer à celle de la Blockchain nous sommes à peine à 1% d’adoption. En effet le temps que la majorité de la population comprenne ce qu’est la Blockchain, que les sociétés intègrent toutes la technologie et l’adaptent à leurs business modèle il va bien falloir cinq années je pense.

 

Laisser un commentaire