DESSINE MOI UNE CRYPTO TENDANCE

En 2020, les mains faibles de 2018 s’en mordront les doigts.

La valorisation du marché des Crypto-monnaies s’est envolée les neufs « derniers » mois de 2017, sa valorisation a été multiplié par 40. Passant de 20 Milliards de Dollars à 800 Milliards de Dollars! Depuis début Janvier 2018 le marché s’auto-régule.

IMPORTANT:

Ceci n’est en aucun cas une incitation à l’achat ou à la vente, mais un appel à la réflexion et un avis personnel.

Etre dans la Lune:

Dans ce post, je m’adresse principalement à ceux qui vendent à perte depuis deux, voir trois mois (depuis début 2018). L’évolution si brutale du marché s’explique je pense par plusieurs facteurs. Le principal pour moi est l’entrée dans le marché des « grands fonds ». Ceux-ci ont produit cette énorme augmentation, un véritable raz de marée de hausse de la taille du marché en 2017. Avec pour slogan : « To the Moon ». Les petits porteurs ont suivit et ont accentué l’effet de « Bulle ». Depuis début Janvier les baleines (gros porteurs) testent la solidité des croyances et des nerfs des petits porteurs en « Dumpant » au fur et à mesure le marché. En profitant d’un vent favorable des nouvelles sur les détournements, régulations etc…

Cette baisse par palier est il me semble volontaire, car ils bénéficient d’un fort effet de levier grâce à leur volume. Les Baleines font progressivement leurs bénéfices et en même temps préparent le futur terreau de leur prochaine récolte sur les cendres de nombreuses « mains faibles ». Certains ont revendu au bon moment et se sont enrichit d’autres ont « HOLD » espérant faire encore plus de bénéfice. Ce sont souvent ceux, celles qui sont monté(e)s dans le train trop tard. Pourtant, je suis persuadé, convaincu que de nombreuses personnes ont revendu à perte: -10%, -20%, -30% voir même -40%… Ce qui explique l’accentuation de cette baisse que nous connaissons depuis trois mois.

Lorsque le marché aura été pressé au maximum par les Grands Fonds, je pense que la valeur de ce dernier se situera entre 100 et 200 Milliards de dollars (entre X5 et X10 et non plus X40). Je sais, je ne me mouille pas trop dans le pronostic (personne n’a de boule de Crystal). L’océan des investisseurs reviendra progressivement par vague. Le graphique donnera l’impression de dents de requin en montée. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un jeu à somme nulle. Le graphique je pense présentera au à terme une hausse pour plusieurs raisons:

  • La démocratisation est en marche.
  • Le nombre d’acteurs va croître.
  • L’adoption par un plus large publique se fera.
  • Les barrières d’entrées vont se réduire.
  • Les grandes entreprises commencent déjà à intégrer la technologie.
  • La popularité du Bitcoin n’est plus à faire.

Le tissu économique va se redessiner autour de cette nouvelle technologie comme pour l’internet. Ainsi mon message est le suivant: sans boule de Crystal, je pense cristalliser la pensée commune des « HOLDERS« . « Tout vient à point à qui sait attendre ». Ceux qui se brûlent les doigts chaque matin depuis quelque temps en ouvrant leur portefeuille Crypto, jusqu’à en pleurer tard le soir ne sont pas dans la bonne cour. Ceux qui sont a court d’idées pour sortir des cours en baisses courent à leurs pertes en vendant.

Les grands Capitaines de navires qui affrontent les intempéries et qui croient dur comme le diamant à la découverte de la terre promise, je leurs tire mon chapeau d’avance. Je pense que les requins actuellement se délectent de tous les autres « pseudos » matelots qui se jettent à la baille dès les premières tempêtes. Ces faux moussaillons ne font que mettre temporairement en péril le voyage vers la Lune. Pourtant je crois fermement à la ténacité, le courage et l’espoir des « HOLDERS », cet esprit qui sera sans doute récompensé à long terme lorsque l’horizon pointera le bout de son nez. Alors, je pense que l’écume sentira bon la découverte du trésor de la liberté.

« L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même » – Robert Louis Stevenson

Pour conclure, soit les grands fonds nous emmènerons au fond de l’abyme. Soit nous trouverons au fond de nous la force de résister. Dans le fond peu importe… Ceux et celles qui sont assoiffé(e)s d’aventures, intrépides et prêt(e)s à parier un peu de leur temps et un peu de leur argent pour voguer vers la liberté. Ceux et celles qui sont en quête de cette liberté qui nous tend la main à travers cette chaîne de l’espoir symbolisée par des blocs d’une pensée technologique commune. Ces personnes là ont déjà compris que seul le voyage importe et non la destination (même si nous rêvons tous de marcher sur la Lune). Libérons nous de nos chaînes, décentralisons progressivement le pouvoir.

Ps: Dessine moi une Blockchain et je te donnerai la clé de notre liberté!

Nous sommes maintenant le 21 Octobre 2018:

Le marché est proche des 200 Milliards de dollars.

Mon Feedback après 10 mois dans ce CryptoWorld!

  • S’écouter et pas seulement écrire cet article: Confiance et Patience!
  • Ne jamais acheter au moment où le JT de 20h parle des cryptos (vendre même).
  • Bien se renseigner sur un projet et évaluer sa valeur en fonction de son avancement sur le projet. Par exemple : projet KRYLL.IO a bien produit son outil et a un écosystème intelligent avec un bon businessplan, superbe équipe etc! Valeur marché 750 000 euros… Je trouve sous évalué! (pas de conseil à l’achat ou à la vente, juste de la réfléxion).
  • Comprendre, apprendre, attendre et Investir par pallier.
  • Continuer à se faire plaisir dans ce nouveau monde qui se forge et qui rattrape tous les jours les centaines d’années de retard qu’a accumulé la technologie de la monnaie!!!
  • Bien s’entourer: @LeagueCryptoFr1!!!
  • Never give up : refaire le monde à travers la « monnaie » ne s’offre malheureusement pas à toutes les générations.

Mes pronostics pour la fin 2018 et années 2019-2020:

  • De février à Novembre 2019 marché qui monte et qui descend en mode YOYO, jusqu’à atteindre entre 200 et 300 milliards fin 2019.

  • 2020: lancement sur orbite en préparation sur les 6 premiers mois: marché entre 300 et 600 milliards. HALVING du BTC mi 2020! et marché dépassant les 1000 milliards de dollars fin 2021…

Wait and See : In Freedom we Trust!

1 commentaire sur “DESSINE MOI UNE CRYPTO TENDANCE”

Laisser un commentaire