Blockchain et les cryptos: To the moon!

Le train des cryptomonnaies est reparti.
Notre voyage débute 2018, après un arrêt au stand le 17 janvier 2018 pour faire le plein. Nous partons enfin direction les 1000 Milliards de Dollars de capitalisation d’ici à la fin de l’année maximum je pense. Cette étape sera ensuite suivie de l’objectif des 1000 Milliards d’euros!

Ainsi, lorsque nous en serons là, cela marquera le début de la fin d’une ère économique archaïque ou la monnaie en pièce physique que nous connaissons disparaîtra. Remplacée par nos téléphones comme moyen de paiement (c’est déjà le cas je sais mais pas encore totalement dans les mœurs). Ces 1000 Milliards de Dollars représentent 1% de la richesse produite dans le monde en une année.

Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)

Ainsi plus de 1% du monde sera lié à la Blockchain (1% des 100 000 Milliards de PIB).

Ce que nous apporte la Blockchain: Une transformation en cours et à venir de notre économie. Car elle supprimera sans doute de nombreux intermédiaires! Les banques, les assurances, notaires, etc…

Secteurs potentiellement affectés par la “mutation”: Jeu, Média, Médecine, Energie, Compagnies aériennes,  Immobilier, Environnement etc… Bref je pense que tous les secteurs seront affectés de près ou de loin.

La ruée vers l’OR 2.0 que nous connaissons sera le levier qui permettra de forger notre économie de demain décentralisée et plus sécurisée. Les Milliards investis dans les ICO (levés de fonds) permettent aux développeurs et entrepreneurs de financer leurs projets souvent en rapport avec la “nouvelle technologie” que représente la Blockchain.

Il existe différents types d’investisseurs sur le marché avec des profils parfois aux antipodes, même si l’objectif reste le gain, la manière de le réaliser n’est pas forcément la même.

Les investisseurs pionniers:

Ils sont essentiels pour faire démarrer un projet : ils prennent pas mal de risque mais ont en échange un potentiel de gain très important. Ils investissent essentiellement au tout début dans les ICO.

Les investisseurs secondaires:

Ils sont sur le marché ou se revendent les Coins ou Token après l’ICO. Ils rachètent en quelque sorte les parts d’un associé d’une ICO. Ce sont des personnes qui croient aussi au projet et qui souvent n’avaient pas entendu parlé de l’ICO. Ils ont tendance à maintenir la stabilité du cours du Coin ou Token car ils croient très fort au projet et veulent le voir aboutir pour enfin toucher leurs plus-value (bénéfices). Lorsque le projet est en application dans l’économie réelle.

Les loups du marché:

Ces personnes ne cherchent que le profit rapide et ne s’intéressent pas forcement à l’aboutissement du projet. Ils ne veulent que maximiser le profit par l’achat et la revente d’un titre en plein “BUMP” (forte croissance). Ces investisseurs sont très forts en lecture de graphiques et en anticipation de tendances.

Les Newbies: (les moutons)

Dès que vous entendez parler d’une bonne occasion, dites-vous que le train est déjà bien devant avec les trois autres types d’investisseurs dedans. Alors il faut bien construire sa stratégie et investir au bon timing et par étape. Car les “Newbies” se font manger, par manque d’expérience et surtout car ils ont un train de retard.

N’oubliez pas:

IN BLOCKCHAIN WE TRUST!

 

Laisser un commentaire