Analyse crytpomonnaie QTUM (QTUM)

La fondation Qtum, qui se prononce Quantum, a été créée par une équipe de professionnels de la Blockchain dont Patrick DAI, Neil MAHI et Jordan EARLS.
Elle a fait appel à une ICO (une levée de fonds en crypto monnaie) pour lancer son activité et les investisseurs ont répondu présents puisque le projet a levé l’équivalent de 15,6 millions de dollars en seulement 5 jours en mars 2017 !

Qtum s’est imposé comme l’une des crypto-devises les plus puissantes de la Blockchain grâce à son projet qui consiste à donner la possibilité d’exécuter des contrats intelligents, ou contrats intelligents, qui s’adaptent aux spécificités de chaque entreprise ainsi que des applications décentralisées.  Les tokens de cette Blockchain sont appelés QTUM et sont limités à 100 millions d’unités.

Voici les points forts de Qtum qui expliquent sa montée en puissance dans le monde de la Blockchain et de la cryptomonnaie :

  • Qtum reprend les points forts du Bitcoin et de l’Ethereum, les deux premières crypto monnaies au monde : il repose sur la base du protocole du Bitcoin et se spécialise dans les smart contrats tout comme Ethereum.
  • Cette Blockchain utilise la preuve d’enjeu « Proof-of-Stake » qui nécessite beaucoup moins d’énergie et qui est donc plus respectueuse de l’environnement que la preuve de travail « Proof-of-Work » utilisée par le Bitcoin.
  • Les contrats Qtum peuvent être modifiés en fonction des besoins de chaque entreprise.
  • Les application Qtum sont compatibles avec différentes Blockchains.
  • Cette Blockchain peut aussi bien être utilisée sur ordinateur que sur smartphone ou tablette.

 

Laisser un commentaire