Analyse Cryptomonnaie TELCOIN (TEL)

 Une startup crée la première crypto-monnaie pour paiements sur mobile!

Évaluations

Nous attribuons au projet Telcoin une note “Stable”.

Nous croyons que le projet Telcoin mérite l’attention en raison de sa qualité et de son innovation.

Le marché que Telcoin envisage d’entrer est potentiellement énorme; il est estimé à 500 milliards de dollars par an et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Chaque 1% de ce marché pourrait rapporter à Telcoin 50 millions de dollars par an.

Néanmoins, le projet semble être sérieusement en avance sur son temps. Cela peut ne pas se réaliser, cependant, car il existe des difficultés juridiques potentiellement graves auxquelles l’équipe peut être confrontée dans différentes juridictions en raison de la réglementation des transactions monétaires transfrontalières et de l’absence de réglementation concernant les jetons pour les personnes morales. Tout cela pourrait soit déplacer le calendrier du lancement du projet, soit conduire à sa fermeture.

L’équipe hautement qualifiée promet de travailler activement sur ces risques. Cependant, le problème est que de nombreux risques échappent à la sphère d’influence de l’équipe, avec les politiques des banques centrales et d’autres régulateurs financiers.

D’un autre côté, si tout se passe comme prévu, les pièces de monnaie de Telcoin achetées pendant l’ICO pourraient devenir un excellent investissement à long terme: la valeur nominale totale des jetons qui peuvent être sur le marché est de 100 millions de dollars. Étant donné que la capacité du marché est 5 000 fois supérieure à celle-ci, il y aura une pénurie de pièces de monnaie qui entraînera une augmentation des prix à mesure que le service sera popularisé et que le nombre d’utilisateurs augmentera.

En supposant une élaboration future de haute qualité du projet, le potentiel de croissance de la valeur des pièces de monnaie et la gravité des risques externes, nous recommandons de prendre en compte les risques avant de décider de participer à l’ICO de Telcoin.

Informations générales sur le projet et ICO
Telcoin est une nouvelle crypto-monnaie dont la distribution et l’utilisation se feront via un système de paiement mobile. L’équipe envisage de conclure des accords de partenariat avec de grands opérateurs mobiles nationaux, permettant à Telcoin de résoudre un certain nombre de problèmes inhérents au marché de la crypto traditionnelle, dont les plus importants sont l’accessibilité et la confiance. Le partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile permettra également à l’entreprise de s’appuyer sur un lobby puissant en coopération avec les régulateurs, ce qui lui permettra de niveler la pression administrative sur le crypto à de nombreux égards. Les systèmes KYC et AML développés par les télécoms, associés à la technologie blockchain, rendront le projet potentiellement acceptable pour légitimer les opérations transfrontalières de transfert d’actifs mobiles.

Dans cette section, nous examinerons l’essence de la cible de Telcoin, le marché du paiement mobile.

Les «paiements mobiles» sont un terme assez commun. Il est compris comme un large éventail de services qui utilisent un téléphone mobile comme base. Les transferts effectués par SMS, les paiements via des distributeurs automatiques utilisant des paiements anticipés à un opérateur, les paiements par cartes bancaires ainsi que les paiements via des systèmes bancaires mobiles en font partie. Ces services utilisent plusieurs propriétés opérationnelles inhérentes aux téléphones mobiles. Comme nous le savons, les téléphones mobiles peuvent accéder à un ensemble d’applications simplifiées analogues aux applications informatiques personnelles. Comme pour toute autre application dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, les avantages pour l’utilisateur final en termes d’efficacité et de facilité d’utilisation des paiements mobiles dépendent de la capacité technologique appropriée aux besoins des clients. Les paiements mobiles fournissent le même ensemble de services de paiement de base que tout autre instrument de paiement, à savoir le transfert de fonds du compte du payeur au compte du destinataire.

Les paiements mobiles et les transferts d’argent via d’autres instruments de paiement utilisent un système de compte similaire. Comme beaucoup d’autres instruments de paiement, les paiements mobiles reposent sur une infrastructure permettant le transfert de fonds entre les comptes des utilisateurs. Les comptes destinés à être utilisés dans les systèmes de paiement mobiles peuvent être ouverts aussi bien par les opérateurs de services de paiement offrant des comptes traditionnels aux clients (comptes bancaires, y compris les comptes pour lesquels des transactions par carte de crédit sont effectuées) qu’au sein d’organisations spécialisées.

Les paiements mobiles offrent aux utilisateurs des opportunités de personnalisation. Le système peut être simple ou un produit de haute technologie à multiples facettes, en fonction de la qualité de la mise en œuvre des solutions techniques. Par conséquent, la perception par les utilisateurs des différences entre les instruments de paiement traditionnels et les paiements mobiles peut également varier considérablement. Le modèle économique choisi influence le domaine d’application des systèmes de paiement mobiles. Ainsi, si le modèle d’affaires est similaire à celui des systèmes «carte», l’application des paiements mobiles sera axée sur les établissements commerciaux de détail. Si le modèle économique inclut en outre un support pour les transferts d’argent entre utilisateurs, le système pourra couvrir les transferts en face à face (par échange d’instruments entre le payeur et le destinataire dans un même emplacement physique) et les transferts à distance en ligne. En général, avec un modèle économique approprié et une application de solutions techniques qui répondent aux intérêts des utilisateurs, les paiements mobiles peuvent potentiellement remplacer la plupart des moyens de paiement traditionnels (chèques, cartes bancaires et, surtout, espèces).

Les caractéristiques distinctives des systèmes de paiement mobiles attrayants pour les utilisateurs sont similaires à celles de la technologie de communication mobile et peuvent être divisées en les groupes suivants:

Disparition des barrières géographiques et temporelles: avec seulement un téléphone mobile, les utilisateurs pourront effectuer des paiements n’importe où et n’importe quand.

Une sécurité accrue grâce aux solutions techniques fournies par les fabricants de téléphones mobiles, ainsi que des capacités améliorées d’identification des utilisateurs.

Faciliter et accélérer le processus de paiement en utilisant le téléphone portable du payeur avec des interfaces de transfert de données intégrées, y compris la technologie NFC.

La possibilité d’accéder à des services supplémentaires, y compris l’accès instantané aux soldes des comptes, la création d’archives de transaction, la mise à jour des informations via les canaux de communication mobiles ou la création d’une copie de sauvegarde des informations de paiement.

Divers services synergiques qui utilisent des mécanismes d’identification ou de contrôle d’accès, qui constituent une sphère de développement qui n’en est qu’à ses balbutiements (par exemple, des informations sur les tickets achetés et les paiements associés stockés sur un dispositif de communication mobile).

Les services de paiement constituent un groupe de services relativement nouveau. Les cartes électroniques pour les systèmes de paiement mobiles ont une valeur pratiquement immuable, contrairement aux cartes traditionnelles. Les transactions entièrement électroniques effectuées par un client en mode libre-service avec un niveau de sécurité élevé réduisent considérablement les coûts de traitement des transactions pour les émetteurs et les acquéreurs. En outre, le remplacement d’une partie substantielle des paiements en espèces par les paiements mobiles réduit considérablement le coût du service de la masse monétaire.

Telcoin est la première crypto-monnaie conçue pour tirer parti des équipements fournis par les opérateurs mobiles, en s’appuyant sur la commodité et la simplicité des paiements mobiles et en renforçant cette facilité par la mise en œuvre de la technologie blockchain.

La philosophie des paiements mobiles est assez simple et réside dans la profondeur de l’introduction des services bancaires et de paiement. Selon la Banque mondiale, il existe près de 5 milliards de comptes mobiles actifs dans le monde (facilités de paiement mobiles actives, commerce mobile) et 1,2 milliard de comptes bancaires actifs. Le degré de confiance dans les télécoms dépasse également de manière significative la confiance dans le système bancaire. En conséquence, il est beaucoup plus facile pour les clients d’accéder aux services mobiles qu’aux services bancaires. Telcoin s’efforce de tirer parti de ce déséquilibre en remplaçant les services bancaires et en ajoutant ses propres services aux lignes de produits de paiement mobile actuelles.

A titre d’exemple, prenons l’exemple que les fondateurs du projet ont tiré du rapport de la Banque mondiale.

En 2007, le système de microcrédit mobile M-Pesa a été lancé au Kenya. Cela implique la fourniture de microcrédits avec l’aide d’un opérateur de téléphonie mobile sans avoir besoin d’institutions bancaires avec un réseau de succursales bancaires ou les coûts liés aux opérations de trésorerie. En conséquence, les utilisateurs ont reçu des prêts moins chers.

Cependant, en raison de sa simplicité, le système M-Pesa est utilisé non seulement pour le microcrédit, mais aussi pour les transferts d’argent par téléphone mobile, le paiement de biens et services et les opérations de dépôt. Actuellement, c’est le principal moyen de transférer de l’argent des personnes travaillant dans les villes à leurs proches dans la campagne ou vice versa. Safaricom, l’opérateur mobile qui a lancé M-Pesa, compte aujourd’hui environ 19 millions d’abonnés. Cette valeur correspond à peu près au nombre d’adultes au Kenya. 15 millions d’abonnés Safaricom utilisent activement les services de M-Pesa. Chaque seconde, le système traite environ 80 transactions. En conséquence, environ 31% du PIB du Kenya est généré via M-Pesa au cours de l’année.

Ainsi, Telcoin s’efforce de se substituer aux services bancaires dans les pays où ces services ne sont pas développés, de compléter les services de paiement et de fournir un accès simple et fiable au crypto-marché aux clients des pays en développement.

Le projet a présenté un avertissement détaillé avec une description détaillée des risques d’investissement et administratifs.

Le développement juridique du projet est incontestablement au plus haut niveau. Malgré l’opposition sérieuse de certains régulateurs mondiaux à l’accès au crypto-marché et aux services cryptographiques pour les clients non institutionnels, le projet a obtenu le soutien du lobby des télécoms et négocie déjà avec les régulateurs financiers pour entrer sur le marché des paiements mobiles et des transferts mobiles. un certain nombre de pays (des informations plus détaillées sont présentées dans les «avantages compétitifs du projet»).

La société écran du projet est enregistrée au Japon, ce qui est plutôt difficile du point de vue de l’exploitation sur le marché mobile. Cependant, cette juridiction offre également une protection considérable aux investisseurs.

Telcoin Pte Ltd. Tenoha Lab 2F, Daikanyama-cho 20-23  Shibuya-ku, Tokyo 150-0034 JAPAN, +81 50 5806 0884.

LIENS POUR LES INFORMATIONS:

Telcoin Website

Telcoin ICO Website

White paper

Telegram

Facebook

Twitter

Medium

YouTube

INFORMATIONS SUR l’ICO

ICO start date: December 11, 2017

ICO end date: February 11, 2017

Hard cap: 25,000,000 USD

Soft cap: 10,000,000 USD

Token: Standard ERC-20

ICO title: is determined by the formula: 1 token = (Total funds raised ÷ 25%) / 100,000,000,000

Accepted payment: ETH, BTC, fiat

Total emission: 100,000,000,000

Distribution:

L’émission de Telcoin aux compagnies de téléphone se fera au taux de 5% par an pendant une période de 10 ans suivant l’ICO, distribuée aux réseaux mobiles GSMA en continu en fonction de leur stade d’intégration de Telcoin.

En vente: 25 000 000 000 (25%).

Répartition des fonds: aucune information détaillée n’est fournie, seuls les objectifs généraux identifiés dans la feuille de route.

Système de bonus:

Description des services et portée du projet

Dans cette section, nous attirons l’attention sur les méthodes de mise en œuvre des services du projet et de l’infrastructure technologique.

Au stade initial de fonctionnement en tant que crypto-monnaie, Telcoin proposera des transferts en ligne, des paiements et du commerce électronique. Dans le même temps, Telcoin n’a pas l’intention de concurrencer les paiements mobiles des télécoms, mais vise à la complémentarité dans l’ensemble de l’écosystème monétaire mobile. Les tokens Telcoin fourniront aux utilisateurs un outil alternatif pour les paiements mobiles réguliers et fourniront également un accès simple et fiable aux systèmes crypto.

L’utilisation de ce jeton fournira des résultats financiers comparables pour les télécoms et n’entraînera pas le remplacement des revenus provenant des paiements mobiles. Néanmoins, les fondateurs ne fournissent pas de calculs détaillés pour les commissions télécoms. Les télécoms, en particulier non publics, sont généralement caractérisés par des modèles financiers fermés, et l’expérience considérable des fondateurs sur ce marché indique indirectement que de tels calculs pourraient exister et être utilisés dans les négociations avec les télécoms.

Le crypto-marché est associé à un sérieux problème de confiance. La nature instantanée des transactions est à double tranchant, car les fonds peuvent non seulement être instantanément transférés mais instantanément perdus, comme en témoignent de nombreuses attaques de pirates informatiques.

Telcoin est un service offrant un accès sécurisé au marché de la crypto; une sorte de fenêtre pour l’achat d’autres cryptocurrencies. Dans le même temps, la confiance est assumée par la société de télécommunication:

Telcoin a l’intention de créer une symbiose technologique et conceptuelle avec les fournisseurs de télécommunications.

D’autre part, une réglementation relativement faible sur le crypto-marché pourrait attirer des fonds obtenus par des moyens criminels vers Telcoin. Telcoin va sans aucun doute profiter des avantages des opérateurs mobiles; Le respect de la plus puissante KYC recueillies auprès des entreprises de télécommunications devrait aider à assurer la transparence dans l’achat de toute crypto-monnaie.

Le marché gris est un problème sérieux pour toute crypto-monnaie et pour les entreprises travaillant sur des projets blockchain. Telcoin, dans ses rapports avec les régulateurs, cherche à utiliser les processus existants de KYC utilisés par les sociétés de télécommunications comme principal point d’accès aux actifs cryptographiques. Les télécommunications ont un avantage technique important pour connaître leurs clients en se basant sur des enregistrements détaillés des appels (CDR), des services de localisation (LBS) et d’autres éléments de réseau couramment utilisés par les plates-formes pour éviter la fraude.

Si un formulaire KYC d’une banque n’est pas accompagné de processus de validation et dépend fortement du fait que le client remplit les formulaires pertinents, l’opérateur de télécommunications dispose de preuves concrètes concernant les modèles comportementaux des clients. Par conséquent, leur efficacité pour KYC est beaucoup plus élevée que pour les banques. Telcoin sera en mesure d’utiliser le KYC existant des télécoms et s’efforce de résoudre les principaux problèmes de confiance, de marketing et de conformité aux exigences qui ont empêché l’adoption généralisée de la cryptomonnaie jusqu’à présent.

Dans le même temps, ces aspects de sécurité et de KYC vont potentiellement à l’encontre d’une philosophie fondamentale du marché de la crypto: l’anonymat des transactions. À cet égard, il existe un risque que toutes les communautés cryptographiques n’acceptent pas le projet, ce qui pourrait affecter le niveau de financement obtenu au cours de l’OIC.

Telcoin offrira une plus grande implication des abonnés dans les services d’un opérateur télécom. L’équipe Telcoin a sélectionné le mécanisme POC (proof of concept). Un opérateur de télécommunications devrait être en mesure d’observer comment la coopération va augmenter l’utilisation et augmenter le nombre d’avantages pour les utilisateurs.

Selon la documentation, Telcoin POC inclura l’ensemble de services suivant:

  • Exchange – conversion des jetons Telcoin en moyens mobiles et vice versa via une API utilisateur ou partenaire (interface de programmation d’application)
  • Remittance – Transferts d’argent transfrontaliers et territoriaux vers / depuis un (des) réseau (s) mobile (s) étranger (s) demandé (s) par le partenaire.
  • Recharge de temps d’antenne – achat et transmission de temps d’antenne et de contenu en utilisant Telcoin.
  • Paiement par carte – paiement par carte Visa en utilisant Telcoin pour des produits ou services de vente au détail.
  • Autres possibilités d’utilisation de Telcoin – d’autres démonstrations sont disponibles sur demande en fonction des priorités du marché et des partenaires.

Dans le cadre de POC, Telcoin entreprend également des travaux sur l’analyse de la faisabilité normative de l’entrée sur le marché dans une région spécifique, ainsi que sur la liaison avec les régulateurs concernés en coopération avec un opérateur de téléphonie mobile. Telcoin fournit également un rapport pour le réseau mobile qui détaille les résultats du POC, un résumé des analyses de rentabilisation et un plan d’action pour la promotion du projet.

Telcoin propose Exchange API, une interface de programmation d’applications flexible qui offre aux opérateurs une gamme d’options d’intégration. Initialement, une connexion simple à une API d’argent mobile existante est supposée; Telcoin prendra en charge tout réseau mobile ou portefeuille tiers qui fournira rapidement une solution complète. À l’avenir, Telcoin développera sa propre API avec une implication constante des clients.

Dans le même temps, Telcoin vise à émettre des jetons en élargissant son offre de services aux clients télécoms au lieu de l’extraction crypto traditionnelle. Telcoin mettra en œuvre un algorithme alternatif de «preuve d’intérêt» pour l’émission, selon lequel seuls les opérateurs de réseau mobile membres de l’association GSM et leurs partenaires de réseaux virtuels auront le droit de recevoir Telcoin. Au lieu d’une concurrence inefficace entre les télécoms, les droits d’émission dépendront du degré d’intégration de Telcoin d’une entreprise.

En outre, il est prévu de présenter votre client (KYC), la lutte contre le blanchiment d’argent (LBC), la lutte contre le financement du terrorisme (FT) et la gestion des fraudes (FM), tous traditionnels sur les marchés financiers.

Le projet Telcoin a donc de bonnes perspectives de mise en œuvre dans le secteur réel en ce qui concerne le développement technique et l’introduction de technologies de blockchain, ainsi que l’applicabilité dans la pratique.

Néanmoins, Telcoin n’est pas encore prêt à fournir aux investisseurs une version alpha de son interface utilisateur ou de ses applications, ce qui suggère un faible niveau d’investissement dans l’aspect technique du projet observé à ce stade; cela signifie un risque d’investissement accru pour les futurs détenteurs de jetons.

Revue du marché

En 2017, les services de paiement mobile ont considérablement augmenté; les fabricants de smartphones ont créé de manière intensive leurs propres plateformes de paiement. L’innovation et la diversité dans les méthodes de paiement mobiles ont généré une nouvelle demande et de nouvelles opportunités. Selon TrendForce, l’échelle du marché mondial des paiements mobiles a atteint 780 milliards de dollars à la fin de 2017, assurant une croissance annuelle de 25,8%.

Plus de 5 milliards de personnes ont un téléphone portable. La portée mondiale des télécommunications et leur potentiel de diffusion de services financiers numériques, selon un rapport de la Banque mondiale, restent largement inchangés. Comme l’illustrent plusieurs cas en Afrique, une fois les obstacles réglementaires supprimés, les utilisateurs de téléphones mobiles adoptent rapidement les services financiers mobiles.

Le graphique suivant montre la croissance accélérée de la pénétration des comptes d’argent mobile dans le monde entier – la base de données GSMA MMU montre 259 instances dans 89 pays à faible pénétration.

L’expansion de l’adoption de l’argent mobile est l’une des principales priorités des entreprises de télécommunication dans les pays en développement, car elle augmente le retour sur investissement (ROI) sur un marché des télécommunications relativement statique.

D’un autre côté, mettre un nouveau produit sur le marché et atteindre les utilisateurs potentiels peut être difficile et coûteux pour toute nouvelle entreprise. Telcoin, en créant des relations symbiotiques avec les entreprises de télécommunication et en encourageant les opérateurs mobiles à coopérer, s’efforce d’accéder immédiatement aux bases d’abonnés des opérateurs de télécommunication. Les opérateurs mobiles seront en mesure de promouvoir Telcoin afin de maximiser leurs propres revenus à partir de sa sortie.

La nature transfrontalière de l’économie crypto augmente la pression sur les régulateurs du système financier; la politique monétaire reste une priorité de la sécurité nationale et les banques constituent un puissant lobby contre les cryptomonnaies. Telcoin prévoit d’utiliser les ressources d’un lobby tout aussi puissant, celui des télécommunications.

En conséquence, il existe un marché potentiel pour la devise Telcoin. Nous visons à déterminer la place de Telcoin dans son marché potentiel dans la section «Avantages concurrentiels du projet».

Équipe

L’équipe de Telcoin est composée de spécialistes de niveau mondial dans les domaines des services de télécommunication, de la blockchain, du développement de logiciels, du marketing et des investissements alternatifs. L’information de l’équipe est à:

https://www.telco.in/index.html#s_team.

CLAUDE EGUIENTA – CO-FONDATEUR et PDG. MS en informatique et axé sur les systèmes distribués, Claude a travaillé pour des startups et de grandes entreprises technologiques pendant une décennie. Après un passage en tant qu’architecte de systèmes principaux chez CyberAgent, il a co-fondé Kabotip, une start-up de cryptage qui a traversé l’incubateur OnLab. Conseiller chez TenX.

PAUL NEUNER – COFONDATEUR ET PRÉSIDENT. Paul a plus de deux décennies d’expérience en tant qu’entrepreneur technique dans l’espace télécoms, y compris une sortie réussie. En 2006, Paul a fondé Mobius, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des fraudes télécoms, aujourd’hui installé par plus de 30 opérateurs mobiles dans le monde.

SIMO KINNUNEN – DÉVELOPPEUR RESPONSABLE. Programmeur full-stack autodidacte, Rockstar open-source, ancien CyberAgent, expert Rust. Développé Smartphone Test Farm (https: // github.com/openstf/stf) un outil open source pour le débogage de smartphone et le test de QoS de données mobiles qui est largement utilisé par les opérateurs de réseaux mobiles et les fournisseurs de télécommunications.

ADAM KULL – DÉVELOPPEUR MOBILE PRINCIPAL. Diplômé de l’Institut Royal de Technologie de KTH en Suède, avec une maîtrise en informatique. Dix années d’expérience en développement de logiciels, y compris cinq années de projets de développement iOS. A dirigé l’équipe iOS du réseau social chinois Tantan depuis sa création.

NAIM BOUGHAZI – DIRECTEUR PRODUIT. Produit, expert UI / UX avec une maîtrise en informatique. Membre de l’équipe fondatrice et ancien VP Product chez Tantan, l’un des réseaux sociaux à la croissance la plus rapide en Chine.

YACINE FAROUK – DIRECTEUR MARKETING. Expert en marketing numérique avec 8 ans d’expérience en tant que consultant en marketing, création de contenu et création de différents types de campagnes à fort ROI pour maximiser la notoriété de la marque, allant du marketing de guérilla à des budgets importants. A mené des campagnes de marketing pour la marque Parrot, Sony, Nike et Jordan. Co-fondateur de Kabotip, une start-up de cryptage en 2013. Après une maîtrise en affaires internationales, a fondé Hype Means Nothing en 2008.

NOBUSUKE MATSUOKA – DEVELOPPEMENT DES AFFAIRES: TELECOM. 20 ans dans le domaine des logiciels télécoms et du développement des affaires, d’abord chez Nokia qui gère le développement de logiciels de réseau central. A travaillé en tant que consultant gérant des projets chez SoftBank et d’autres opérateurs dans le développement de logiciels d’analyse de protocole aérien L-WMA, GMS, LTE. Ventes télécoms et BD depuis 2011.

LEE-ANN CASSIE – GESTION RÉGIONALE, AFRIQUE. Avec 17 ans d’expérience dans l’espace des télécommunications en Afrique, Lee-Ann a accumulé une vaste expérience dans les secteurs public et privé. Elle a exécuté des projets nationaux clés pour le South African Regulator, notamment le premier service Internet mobile et l’octroi de licences à un deuxième opérateur national. Après avoir rejoint l’opérateur de démarrage 4G LTE, Smile, elle a dirigé l’acquisition de licences d’exploitation et de spectre en Ouganda et au Nigeria, et géré le lancement du réseau au Nigeria.

ALIX ZERD – DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES: CRYPTO. 10 ans de gestion de projets et de développement commercial dans les grandes sociétés de jeux mobiles et de réseaux sociaux. Gestion du développement des jeux pour les États-Unis et l’Europe chez LINE, la plus grande application sociale mobile au Japon.

ERIC CHUNG – DIRECTEUR EXÉCUTIF. Business & Corporate Development, Conception, Stratégie, Adtech. Ancien vice-président senior chez Barclays Capital avec expérience chez Morgan Stanley et Lehman Brothers dans toutes les classes d’actifs. A dirigé la réforme réglementaire des dérivés de gré à gré dans l’APAC. Création de l’activité APAC Equities à partir de zéro après l’acquisition de Lehman.

CHRISTOPHER RIZANOW – GESTIONNAIRE COMMUNAUTAIRE. Développement organisationnel et arrière-plan de consultation. MBA, Université McGill Faculté de gestion Desautels. L’étude de thèse portait sur la blockchain et la rupture de contrat intelligente du capital de risque.

En général, l’équipe est suffisamment expérimentée pour assurer la viabilité du projet Telcoin. Nous notons également un potentiel équilibré dans les départements de télécommunication et informatique de l’équipe. Les conseillers de projet sont principalement des spécialistes dans les domaines du développement de produits, de la gestion et des investissements.

Une lacune est un manque de représentation forte dans le domaine de la jurisprudence. Nous avons posé une question à l’équipe à ce sujet et avons reçu la réponse suivante:

«Notre représentant légal est Morrison Forrester, l’un des cabinets d’avocats les plus solides du monde, non seulement avons-nous une aide réglementaire sur le conseil consultatif par le biais d’anciens dirigeants de banques mondiales, mais nous travaillons également avec les meilleurs avocats que nous pouvons obtenir . Matthew McGuire, Michimasa Naka et Eric Cheung ont une grande expérience des relations avec les organismes de réglementation tels que la FSA, la SEC et le MAS. Ces investisseurs et conseillers nous ont déjà amenés à travailler directement avec des représentants pour connaître la structure tarifaire et temporelle des licences que nous cherchons à obtenir au cours des 18 prochains mois. Nous avons déjà eu des réunions officielles très positives avec les gouverneurs de la Banque centrale de Tunisie, la Banque de réserve en Afrique du Sud, et d’autres sont prévues dans les mois à venir ».

Stratégie de développement et feuille de route
Telcoin, contrairement à la plupart des projets ICO, a présenté non pas une mais trois cartes routières:

Feuille de route de la conformité réglementaire

Feuille de route pour le développement de produits

Feuille de route pour le développement des affaires

Les trois cartes routières sont calculées jusqu’au 1er trimestre 2019.

Feuille de route de la conformité réglementaire:

Feuille de route de développement de produit:

Feuille de route pour le développement des affaires:

L’attention devrait être attirée sur le fait que la feuille de route est assez détaillée; il comprend les noms des pays dans lesquels Telcoin envisage de commencer ses opérations. Cela facilite le suivi de la dynamique de mise en œuvre des points de la feuille de route qui sera attrayante pour les investisseurs du projet. Si l’équipe établit une interaction productive dans IR, elle pourrait s’assurer que le jeton Telcoin est l’un des jetons les plus fournis sur le marché.

Une brève feuille de route est présentée sur le site web du projet:

En ce qui concerne la capture d’écran ci-dessus, 10 millions d’utilisateurs à la fin du T4 2018 est peut-être un objectif trop ambitieux.

Stratégie de marketing

Telcoin est bien couvert dans les médias. L’équipe s’est concentrée sur la presse professionnelle:

 

Communiqué de presse

Un tel intérêt significatif de publications bien connues vaut beaucoup et il implique de sérieux investissements en argent pour attirer l’attention sur le projet. En outre, cela signifie que Telcoin cherche à transmettre autant d’informations aux investisseurs institutionnels et aux professionnels du marché que possible.

Les communications avec les investisseurs potentiels sont mises en œuvre via Telegram (2 267 membres), Facebook (9 109 membres) et Twitter (600 abonnés). Ce sont des chiffres raisonnables; Cependant, ils ne sont pas suffisants pour garantir la réalisation du plafond rigide. L’équipe maintient également des canaux sur Medium et YouTube mais ils ne sont pas très populaires.

Un point important est qu’il n’y a pas de fil de discussion officiel sur Bitcointalk, ce qui réduit la possibilité de succès pour l’ICO. Cependant, il y a un fil officiel pour la campagne de primes, estimé à 320 000 $.

Nous attendons donc une forte demande des investisseurs institutionnels; cependant, l’intérêt des segments de détail et individuels de l’ICO Telcoin peut être faible.

La commercialisation du produit Telcoin est décrite de manière suffisamment détaillée dans le livre blanc. L’équipe a partagé ses stratégies sur une base géographique: Europe de l’Ouest et Amérique du Nord, puis Asie, séparément l’Afrique et le Moyen-Orient, ainsi que l’Amérique latine et les Caraïbes.

Concurrents et avantages compétitifs du projet

Dans cette section, nous allons déterminer la place de Telcoin dans le marché du paiement mobile, qui a un volume actuel de 780 milliards de dollars.

Ce marché est extrêmement compétitif et divisé entre les plus grands systèmes de paiement au monde, les fabricants de systèmes d’exploitation pour smartphones et les géants de l’informatique. Il est extrêmement difficile de concurrencer ces entreprises et leurs budgets de R & D.

D’autre part, selon J’son & Partners Consulting, tous les segments du marché du paiement mobile sont caractérisés par des taux de croissance extrêmement élevés:

Portefeuilles électroniques – le taux de croissance actuel est de 30-40% par an; auparavant plus de 100% par an;

Produits bancaires – le taux de croissance actuel est de 50-60% par an, auparavant plus de 70% par an;

Autres canaux – taux de croissance actuel est de 60-70% par an, auparavant plus de 100% par an.

C’est pourquoi l’équipe de Telcoin a choisi une stratégie visant à ne pas concurrencer les leaders mondiaux des paiements mobiles mais à les compléter, et une stratégie de partenariat avec les télécoms comme principal moyen de promotion.

D’autre part, selon J’son & Partners Consulting, tous les segments du marché du paiement mobile sont caractérisés par des taux de croissance extrêmement élevés:

  • Portefeuilles électroniques – le taux de croissance actuel est de 30-40% par an; auparavant plus de 100% par an;
  • Produits bancaires – le taux de croissance actuel est de 50-60% par an, auparavant plus de 70% par an;
  • Autres canaux – taux de croissance actuel est de 60-70% par an, auparavant plus de 100% par an.

C’est pourquoi l’équipe de Telcoin a choisi une stratégie visant à ne pas concurrencer les leaders mondiaux des paiements mobiles mais à les compléter, et une stratégie de partenariat avec les télécoms comme principal moyen de promotion.

Il existe de nombreuses options pour utiliser crypto-monnaie dans le marché mobile, mais Telcoin se concentre clairement sur son objectif initial – le marché du transfert d’argent. La part de marché de ce secteur dans les paiements mobiles est de 500 milliards de dollars. Telcoin estime qu’un fort KYC tel qu’utilisé par les télécoms permettra l’approbation du régulateur pour entrer dans ce segment et qu’une petite commission pour les transactions Ethereum pour chaque transfert Telcoin qui varie d’environ 0,25% par transaction et ne dépend pas du montant du transfert, fournira la préférence du consommateur dans marchés émergents. D’un autre côté, les frais d’Ethereum ne sont pas assez élevés pour intéresser les compagnies de télécommunication. Selon les calculs des fondateurs, pour un transfert d’argent de 200 $, un utilisateur ne paiera que 2,25 USD ou 1,125%, soit beaucoup moins que le coût moyen des transferts internationaux qui est de 7,42%. Ce montant inclura à la fois les frais de gaz Ethereum et la commission Telcoin.

Ainsi, nous pensons que Telcoin, si elle a une ICO réussie, est capable d’entrer sur le marché du paiement mobile et d’occuper une certaine niche. Le volume de ce créneau dépend directement du financement ainsi que de l’efficacité des relations avec les organismes de réglementation.

Des informations sur le succès des négociations de Telcoin avec Etisalat des Emirats Arabes Unis, le Groupe néerlandais VEON et Telecom Tunisie sont également mises en évidence: (https://golos.io/bitcoin/@crypto-jesus/telcoin-vypustit-novuyu-kriptovalyutu- erc20). Le partenariat avec Telecom Tunisie visera à intégrer Telcoin dans l’infrastructure monétaire mobile tunisienne.

Économie du projet

L’équipe ne fournit pas de modèle financier dans la documentation, se limitant à une description plutôt succincte des paramètres financiers du projet.

Nous savons donc que Telcoin ne facturera pas de frais spécifiques pour les transferts, mais facturera 0,5% pour chaque transaction de conversion entre Telcoin et l’argent mobile, c’est-à-dire qu’un utilisateur paiera deux fois 0,5% – 1% pour un virement transfrontalier . Rappelant que la taille du marché cible est de 500 milliards de dollars, chaque 1% du marché générerait environ 50 millions de dollars par année en revenus.

Le projet ne prévoit pas de budget pour les dépenses mais il existe des informations sur les coûts principaux:

  • DevOps: une équipe de 3-5 ingénieurs distants et distribués
  • Crypto Development: 2 ingénieurs logiciels
  • Crypto Research: 2-3 chercheurs
  • Développement télécom: jusqu’à 5 personnes d’ici la fin de 2018.
  • Produits orientés client: Cette équipe a déjà un développeur leader et iOS senior; doit embaucher des designers UX, 1 développeur Javascript et un développeur Android avant la fin de 2018.
  • Service à la clientèle: besoin d’embaucher 3 employés de soutien à temps plein par continent avant la fin de 2018.
  • Conformité légale: un spécialiste du lobbying, un responsable de la conformité, un expert en réglementation des télécommunications sont requis.
  • Finances et liquidité: un agent de conformité, un responsable des risques et un analyste des risques sont requis.
  • Développement des affaires: équipe de vente, incluant un chef de file et 4 à 5 directeurs régionaux des ventes, des représentants locaux et des consultants ayant plus d’expérience sur le terrain avec des réseaux individuels.
  • Spécialistes en gestion de compte.
  • Commercialisation.

La documentation de Telcoin ne précise ni les coûts d’une telle équipe ni les autres coûts qui s’ajouteront aux salaires.

Le fait que l’équipe n’ait pas fourni de plan d’allocation pour les fonds collectés au cours de l’ICO complique également le processus d’évaluation du risque économique. Nous avons parlé avec l’équipe sur ce sujet et ils ont promis de fournir des informations; cependant, au moment de la rédaction de cet article, il n’apparaît pas dans le livre blanc.

Malheureusement, nous ne pouvons donc pas évaluer les risques économiques pour les détenteurs de jetons en l’absence des informations nécessaires sur les coûts.

Risques

Il convient de noter que la documentation de Telcoin contient des réponses à un grand nombre de questions qui sont souvent décrites dans cette section. Cependant, Telcoin a des risques; nous en avons mentionné quelques-uns ci-dessus.

Nous soulignons d’abord l’impossibilité d’évaluer les risques économiques d’un manque d’information dans la littérature ou d’un plan d’allocation des fonds concernés.

Deuxièmement, l’absence d’une version alpha de l’interface utilisateur ou des applications indique un faible niveau d’investissement dans le volet technique du projet jusqu’à présent.

Troisièmement, un risque potentiellement sérieux est l’utilisation du service de Telcoin pour des activités criminelles. L’équipe de Telcoin transfère la responsabilité de cela aux procédures KYC des opérateurs de télécommunication; Cependant, il n’est pas clair comment traiter ce problème.

L’interaction avec les opérateurs de télécommunication est également remise en question, l’équipe cherchant à encourager les opérateurs de télécommunication en les chargeant gratuitement. Actuellement, il n’existe aucune règle permettant aux entités crédibles de prendre en compte les soldes de crypto-monnaies. Cependant, ce risque est typique de tout projet de l’OIC, dont le processus opérationnel implique, d’une manière ou d’une autre, une interaction avec des entités juridiques.

Ainsi, les risques les plus sérieux pour le projet Telcoin sont liés aux perspectives d’une régulation plus poussée de la crypto-monnaie. Ce sont des solutions que l’équipe pourra influencer de quelque façon que ce soit, même avec un lobby des télécommunications loyal.

L’attractivité des investissements Token

Seulement 25% des pièces de Telcoin ont été vendues pendant l’ICO. 15% reste avec l’équipe au sein de Telcoin Pte Ltd, 5% – un fonds de liquidité, 5% Telcoin Foundation et 50% – Telco émission (plus de 10 ans). Les 55% derniers soulèvent le plus de questions.

La Fondation Telcoin est décrite très brièvement dans le livre blanc. Selon un représentant du projet, «le rôle de la fondation est d’aider à l’inclusion financière d’une manière qui n’est pas nécessairement optimale pour une entreprise qui doit générer un retour sur investissement».

Beaucoup plus d’espace dans la documentation est consacré à l’émission Telco. Ce sont des pièces qui, selon certaines règles, seront réparties entre les opérateurs de télécommunications avec lesquels des partenariats seront établis. De notre point de vue, si les entités juridiques, c’est-à-dire les opérateurs de télécommunication peuvent activer la comptabilité crypto-monnaie dans leurs bilans, ils chercheront à convertir les pièces reçues en fiat. Cela exercera une pression à la baisse sur le prix des pièces de monnaie Telcoin. L’équipe de Telcoin a cependant une opinion différente:

«Si les pièces ne sont pas vendues par les opérateurs mobiles (ce qui ne se produira que s’il y a une demande), elles ne seront pas mises sur le marché, à moins qu’il n’y ait des conditions de gestion des frais généraux telles que définies dans notre contrat. Par conséquent, l’offre provenant des entreprises de télécommunications ne peut pas dépasser la demande trop massivement ».

La logique de la pièce Telcoin elle-même est qu’elle devrait devenir un véritable instrument de paiement. Pour effectuer des transactions financières transfrontalières, il est important que la pièce présente une faible volatilité. La demande et l’offre de la pièce vont en effet se contrebalancer si nous ignorons les risques de la vente par les opérateurs de télécommunication.

D’autre part, la valeur nominale de tous les jetons qui pourraient être sur le marché est de 100 millions de dollars. Étant donné que la capacité du marché est 5 000 fois plus grande, que le service est popularisé et que le nombre d’utilisateurs augmente, un déficit de pièces de monnaie se fera sentir. Cela entraînera une augmentation de sa capitalisation.

En résumé, nous avons essayé de décrire en détail le projet Telcoin et les risques qui y sont associés. De notre point de vue, l’idée est innovante et réussie et son marché est potentiellement énorme. Si tout se passe selon le plan de l’équipe, les pièces de monnaie Telcoin achetées pendant l’ICO pourraient être un excellent investissement à long terme. Cependant, le projet s’accompagne de risques sérieux. Nous vous recommandons de vous fier à la prise de conscience des risques lorsque vous décidez de participer à l’ICO de Telcoin.

Informations de plus:

Les informations contenues dans le document sont à titre informatif seulement. Les opinions exprimées dans ce document sont uniquement une position personnelle de l’équipe ICOrating, basée sur des données provenant d’un accès ouvert et des informations que les développeurs ont fournies à l’équipe via Skype, e-mail ou d’autres moyens de communication.

Notre objectif est d’accroître la transparence et la fiabilité du marché des jeunes ICO et de minimiser les risques de fraude.

Nous apprécions les commentaires avec des commentaires constructifs, des suggestions et des idées sur la façon de rendre l’analyse plus complète et plus informative.

Source Article en Anglais: https://icorating.com/analytics/indepth/telcoin-rating-review/

Autres sources partenariats: https://www.gsma.com/membership/telcoin-pte-ltd/

Autre liens :

1 commentaire sur “Analyse Cryptomonnaie TELCOIN (TEL)”

Laisser un commentaire